Toutes les écorces de pin ne se valent pas

L’extrait de Pycnogenol est exclusivement extrait de l’écorce de pins maritimes qui poussent dans la forêt des Landes de Gascogne. Ici, sur la côte atlantique française, entre Bordeaux et les Pyrénées, les arbres de la famille des pins prospèrent merveilleusement. Pour qu’il reste naturel, il est ici cultivé dans pesticide. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’abattre les arbres pour l’extraction de l’extrait de l’écorce de pin, car l’écorce utilisée est un sous-produit de l’industrie du bois et de la résine qui l’accompagne.

Les principes actifs de l’extrait d’écorce de pin protègent et renforcent les vaisseaux sanguins et conviennent donc au traitement des troubles veineux. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, l’extrait d’écorce de pin est recommandé dans de nombreuses indications différentes. Dans les produits Pinus Pygenol, il vous permet de délasser vos jambes le soir. Pour en savoir plus, consultez les pages descriptives: comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle, gel Pinus Pygenol, lotion Pinus Pygenol, spray rafraîchissant Pinus Pygenol.

Le pin maritime – un arbre, de nombreux noms

Difficile à croire combien de noms l’homme peut imaginer pour un seul arbre. Le pin maritime, commun à l’ouest de la Méditerranée, est également connue sous le nom de pin des Landes, de pin de Bordeaux, de pin de Cortel, de pin mésogéen. Pas encore assez? Le terme botanique issu du latin est «Pinus Pinaster». Mais peu importe les nombreuses désignations que porte la plante: l’extrait de Pycnogenol® est garanti exclusivement à partir de pins maritimes des Landes de Gascogne.